Testkäufer werden bei SmartConcept

Client mystère – Bienvenue chez SmartConcept en tant que client/e mystère

Avec notre pool de plus de 2‘500 clients mystères/panélistes répartis dans toute la Suisse, nous simulons toutes les situations de conseil de nos clients dans le secteur du commerce et des services.

Joignez-vous à nous.

Objectif de Mystery Research

Les détaillants et prestataires de services de tous les secteurs souhaiteraient savoir comment cela se passe pour les clients au niveau des interfaces de l'entreprise, connaître les expériences qu'ils font et savoir s'ils continueront de recommander l'entreprise.

SmartConcept, principal fournisseur des programmes Mystery Research en Suisse, soutient les efforts des entreprises visant à améliorer en permanence les relations clients.

Nous simulons ici des situations clients au niveau du contact personnel (Mystery Shopping), au téléphone (Mystery Calling) ou dans des échanges écrits (Mystery Mailing) conformément à des scénarios prédéfinis et nous les évaluons dans le cadre d'un questionnaire élaboré à cet effet.

A partir des résultats obtenus, notre donneur d'ordre engagera des mesures d'amélioration ciblées au niveau des processus et via la formation et le coaching.

SmartAudit

Nous sommes en permanence à la recherche de clients mystères dans toute la Suisse – dès 18 ans

Application Smart Audit

Nous travaillons avec les outils les plus modernes et nous communiquons avec nos panélistes inscrits via notre plateforme Web.

Elle nous permet de les tenir informés des prochains achats/conseils mystères prévus, de leur proposer des missions et de récupérer les résultats.

Elle nous permet également de traiter rapidement les résultats des achats mystères qui sont également mis à la disposition de nos clients par voie électronique.

C’est pourquoi nous vous recommandons d’utiliser nos applications App.

Téléchargement gratuit sur:

Foire aux questions (FAQ)

Qu'est-ce que le Mystery Shopping?

Nous intervenons dans le domaine du Mystery Research et des enquêtes et nous mettons en œuvre divers projets clients portant sur la collecte et l'analyse de situations de conseils simulées en contexte réel.

Les sociétés ayant recours au Mystery Shopping sont principalement des entreprises de commerce et de service souhaitant améliorer leurs prestations en termes de conseil, service, qualité et processus de travail.

Des visites de conseil mystères anonymes sont réalisées chez nos donneurs d'ordre conformément à des scénarios prédéfinis bien précis et avec un questionnaire détaillé. L'objectif est d'évaluer le processus de conseil et de vente dans le cadre d'un contact client réel.

A partir des résultats obtenus, des mesures d'amélioration ciblées sont alors mises en place via des formations et du coaching.

Quelles sont mes missions en tant que client mystère et panéliste?

En tant que client mystère, vous réalisez des visites conseil mystères conformément à des scénarios prédéfinis avec précision. En fonction du scénario, vous vous rendez sur un site, vous passez un appel téléphonique ou vous créez une demande via e-mail.

Durant une visite mystère, vous vous faites conseiller normalement et expliquer les avantages et les inconvénients des différentes solutions en matière de produits et services, ou encore vous évaluez la qualité d'une prestation de service. Une fois la visite mystère terminée, vous enregistrez tout simplement vos évaluations et observations dans un questionnaire en ligne.

Voici la liste des nombreuses missions très variées réalisées par un client mystère:

  • Visites mystères
  • Achats mystères
  • Conseils mystères
  • Appels mystères
  • Demandes mystères
  • Contrôles de filiales
  • Contrôles web
  • Participation à des enquêtes en ligne
  • Enquêtes clientèle POS
Qui peut devenir client mystère et panéliste?

Dans la plupart des contrats, le temps de travail pour l'exécution de la mission peut être choisi de manière flexible. Vous disposez en général de plusieurs jours. Dans quelques rares cas seulement, les achats mystères doivent être effectués à une certaine période.

Cette activité convient donc à toutes les personnes souhaitant mettre à notre disposition une partie de leur temps de manière flexible:

  • Des travailleurs indépendants ou des personnes à la recherche d'une activité d’appoint.
  • Des personnes travaillant à temps partiel.
  • Des personnes travaillant dans le service externe et à la recherche d'une activité durant les heures creuses.
  • Des personnes à la recherche d'une activité transitoire entre deux emplois fixes.
  • Des personnes en réinsertion
  • Des femmes au foyer
  • Des étudiant(e)s
  • Des retraités
Quelles sont les conditions pour travailler en tant que client mystère ou panéliste?

Si vous répondez aux conditions de base suivantes, vous pouvez travailler chez nous en tant que client mystère et effectuer des visites mystères:

  • Avoir la majorité
  • Avoir un bon sens de l'observation et de la formulation
  • Avoir de très bonnes connaissances en allemand, français ou italien
  • Fiabilité, précision et respect des délais
  • Avoir une présence naturelle, savoir jouer les ignorants, faire preuve de discrétion
  • Avoir une connexion Internet et une adresse e-mail personnelle
  • Avoir un téléphone mobile avec une fonction appareil photo
  • Avoir un compte bancaire ou postal suisse
  • Être mobile est un avantage – voiture ou moto
Quelles sont les conditions techniques?

La collaboration dans son ensemble se déroule sur notre plateforme en ligne principalement basée sur le Web. Vous travaillez ici depuis votre compte client.

Les appels d'offres et l'attribution des missions se font par voie électronique. Vous répondez aux questionnaires en ligne via la plateforme SmartConcept. Les conditions techniques suivantes sont requises pour travailler en tant que client mystère:

  • PC / ordinateur portable ou tablette
  • Pour les appareils mobiles, il est recommandé d'avoir notre application smartphone ou tablette gratuite
  • Une connexion Internet avec une adresse e-mail valide
  • Un smartphone, voire un portable disposant d'une fonction appareil photo
Comment suis-je engagé(e) en tant que client(e) mystère ou panéliste?

Chez SmartConcept, vous intervenez en tant que travailleur indépendant dans le cadre d'une activité d'appoint et vous n'avez pas de contrat de travail.

En vous inscrivant, vous déclarez accepter un accord-cadre électronique pour votre collaboration en tant que client mystère sur une base contractuelle.

En tant que travailleur indépendant, vous n'êtes pas assuré chez SmartConcept.

Pour les indemnisations Mystery Shopping touchées dans le cadre de l'activité d'appoint et ne dépassant pas CHF 2’300.00 au cours de l'année civile, SmartConcept ne retient aucune cotisation AVS/AI/ APG et AC. En vous inscrivant, vous déclarez accepter ces conditions.

Pour les personnes ayant atteint l'âge de la retraite, un montant exonéré AHV de CHF 1’400.00 par mois ou de CHF 16’800.00 par année civile s'applique.

Aucun certificat de salaire ne sera établi.

Quelles sont les possibilités de revenu?

Client mystère n'est pas un emploi permanent avec un revenu régulier, mais une activité d'appoint avec des missions sporadiques. Les honoraires versés pour des missions mystères sont fixés en fonction de la nature et de l'importance de ces dernières.

Les détails de la rémunération sont définis avec le contenu de la mission mystère et communiqués dans l'appel d'offre. Les frais ne sont pas remboursés.

Le versement des honoraires s'effectue dans un délai de 30 jours après l'exécution de la mission mystère par virement sur un compte bancaire ou postal suisse.

Comment dois-je faire pour m'inscrire en tant que client(e) mystère ou panéliste?

L'inscription se fait exclusivement par voie électronique via le lien figurant au bas de cette page. Aucune candidature ne sera traitée par écrit.

La saisie des données personnelles complètes et exactes est une condition préalable à l'inscription. Pour terminer, une certification de base est requise. Les conditions pour une inscription valide sont les suivantes:

  1. Exhaustivité des données personnelles et informations complémentaires
  2. Une photo récente doit être téléchargée dans le profil
  3. Les coordonnées bancaires ou postales sont correctement indiquées
  4. Etre titulaire d'une certification de base
  5. Etre joignable à tout moment par téléphone ou par e-mail

Toutes vos données d'inscription sont à votre disposition à tout moment dans votre profil utilisateur. L'exhaustivité et l'actualisation des données sont très importantes pour que les processus d'attribution de mission et de paiement se déroulent sans problème.

Comment est-ce que je reçois des ordres de mission?

Les missions mystères disponibles sont publiées en permanence sur notre plateforme en ligne. Vous serez en outre informé(e) activement par e-mail des missions mystères proposées dans votre zone d'intervention.

Vous pouvez vous inscrire de manière individuelle via notre plateforme en ligne pour différentes missions mystères. L'attribution des missions se fait par voie électronique et vous en serez informé(e) par e-mail.

En même temps que l'attribution définitive d'une mission mystère, vous recevrez toutes les informations nécessaires et vous aurez accès aux questionnaires pertinents.

A compter de ce moment-là, vous êtes tenu(e) d'exécuter votre mission dans les délais impartis.

Comment puis-je me préparer à mes interventions?

Avant d'exécuter votre première mission mystère, vous devrez suivre un programme de certification obligatoire. Ce dernier vous permettra d'avoir les connaissances et compétences de base pour votre intervention en tant que client mystère et panéliste.

Pour les missions mystères, vous recevrez des instructions appropriées au projet. Ce dernier comprend des instructions écrites, souvent combinées à une formation par webinar/téléphone ou contact. Toute formation supplémentaire sera indemnisée à hauteur des charges.

Durant la phase de test, un service d'assistance téléphonique sera à votre disposition pour répondre à vos questions.

De quelle manière la protection des données et de la personnalité est-elle garantie?

SmartConcept s'engage envers vous à se conformer strictement aux dispositions en matière de protection des données et de la personnalité.

Vos données seront utilisées exclusivement pour l'attribution appropriée de la mission et la coordination des interventions mystères. Vos données ne seront transmises ni au donneur d'ordre des achats mystères ni à des tiers à des fins publicitaires.

Nous avons besoin de vos données bancaires uniquement pour le versement de vos honoraires. Ces dernières seront conservées dans notre base de données et cryptées en SSL.

De quelle manière puis-je mettre fin à la collaboration?

La collaboration entre le client mystère et SmartConcept peut être interrompue à tout moment par une simple déclaration, écrite ou orale.

Aucun certificat de travail ne pourra être établi en raison de la relation de travail.

A qui dois-je m'adresser en cas de questions supplémentaires?

Nous nous tenons à votre disposition pour toute question supplémentaire concernant l'activité de client mystère et panéliste.

N'hésitez pas à cet égard à utiliser le formulaire de contact ci-contre.

Inscription en tant que client mystère

Avant de vous inscrire, veuillez prendre connaissance des informations relatives à une collaboration, du FAQ ainsi que des informations clients relatives à ce thème.

Le navigateur Mozilla Thunderbird est parfaitement compatible avec le processus d’inscription.

«Le contact avec SmartConcept se fait sans problème et facilement. Outre la grande variété de ses missions mystères, SmartConcept se distingue par la simplicité du travail avec les outils les plus modernes. Ce qui permet une exécution rapide des missions mystères.»

Bettina Ziegler
Cliente mystère - région de Berne

Contact

Smart Concept AG
Grabenwisstrasse 3
8604 Volketswil - Suisse

Téléphone: +41 44 980 43 43
Télefax: +41 44 980 43 46
E-mail: info@smartconcept.ch

Merci pour votre intérêt

* Obligatoire

Newsletter

Restez à jour et abonnez à notre newsletter

* Obligatoire